top of page

Samedi 10 octobre 2026 à 16h à Auch

Participation libre

CIE LA HURLANTE

REGARDS EN BIAIS

Déambulation sous les pas d’un Fou

Création 2015

Déambulation sous les pas d’un Fou

Tout public à partir de 8 ans

CIE LA HURLANTE

Au coin d’une rue, apparaît Noël Folly, "le fou du quartier". Il sillonne. Il distribue des prospectus dans le quartier et il invite les spectateurs à le suivre dans sa tournée. Sur son passage les graines de folies poussent, les fenêtres s’ouvrent, les portes s’entrebâillent, des voix s’élèvent, des hommes et des femmes nous racontent comment la folie un jour a traversé leur vie. Images, rires, poésies, témoignages se bousculent sur les trottoirs. Dans un va-et-vient entre nous et les autres, l’intimité des témoignages recueillis frôle celle d’inconnus. Et cette folie que l’on cache est partagée aux yeux de tous.


Un spectacle sensible qui plonge la rue dans les failles mentales, la différence, le décalage…Et fait résonner la folie...et la joie aussi !

« Regard en biais » arrive dans le parcours de la Cie La Hurlante comme une évidence, un besoin de prendre l’espace tout en l’habitant de paroles réelles et poétiques. Des personnages viennent à notre rencontre et nous baladent dans les murs de la ville. Le spectateur est convié à suivre l’histoire, valsant entre normalité et folie. Chaque personnage a une raison d’avancer dans la rue, et chaque passant a une raison de marcher avec notre histoire.
L’écriture du spectacle s’appuie sur des témoignages réels de personnes en situation de handicap mental, de leurs familles et du personnel encadrant. Notre volonté est de jouer avec les représentations, d’éclater certains tabous, sans faire de misérabilisme : S’amuser avec les clichés, se perdre dans la «normalité», brouiller les pistes, et s’égarer entre ce qui est «normal» ou pas, ce qui se dit ou pas, ce qu’on voit ou pas…
Sur le bitume, les pavés, la terre battue ou la pelouse, les personnages explorent les lieux dans une résonance commune avec leurs mots et leurs corps. Des corps dansants qui oscillent entre abstrait et concret, qui font des allers retours entre la norme, le quotidien, l’absurde et la poésie. Une déambulation chorégraphiée et poétique allant à la rencontre de l’intime dans le brouhaha de la rue.

70 min

Tout public à partir de 8 ans

Théâtre de rue

Auteur, metteur en scène : Caroline Cano
Assistante à la mise en scène, chargée de la médiation avec les habitants : Marina Prado Interprètes : Sarah Fréby, Collin Hill, Caroline Cano
Régie : Servan Dénès.

Spectacle soutenu par : Communes Pays’ Grand Combien, ESAT La Bulle Bleue, La Chartreuse, l’Entrepont, la Grange, Espace Périphérique à la Villette, La Fée Nadou, Région Languedoc-Roussillon, DRAC Languedoc-Roussillon et Réseau en Scène.

TEASER ICI

 

La Petite Pierre  158 chemin de la Petite Pierre 32360 Jegun

petitepierre.net                   petitepierre@free.fr​                            05 62 68 19 00 

bottom of page