top of page

Dimanche 27 octobre 2024 à 16h
Lieu à déterminer

LA HURLANTE

LES AILES

Création 2024

Chroniques de rue
LA HURLANTE

Tout public à partir de 10 ans

Les Ailes racontent le parcours de sept femmes qui habitent ou travaillent dans la même rue. 

Elles ont chacune leur questionnement, leur humour, leurs grandes idées et leurs peurs. 

Elles posent un regard sur leur vie dans ce quartier et se racontent au gré de leurs allers-retours entre chez elles, le pas de la porte, le balcon et le trottoir. 

Elles ont en commun leur quartier mais aussi un événement qui bouscule leur quotidien. Une voisine, Marlène, a décidé de disparaître volontairement. Volatilisée. Cette expérience les questionne profondément. Elles vivront chacune à leur façon une prise de conscience. 

"Mon envie est que cette rue devienne un personnage mais aussi une fenêtre, un échantillon du monde. Nous prendrons le temps, ensemble, d’en écouter les échos, d’en observer les détails et de prendre part à chaque histoire. Nous serons les témoins d’intimités qui se dévoilent volontairement ou à leur insu.
Ces femmes parlent peu, elles frôlent les murs, rient nerveusement ou rougissent pour tout. Elles parlent fort ou comblent le silence, elles disent non, elles se projettent loin, elles vous regardent dans les yeux.
J’ai eu envie d’imaginer le destin de sept femmes, imaginer leurs rondeurs, leurs cris, leur tendresse, leurs
incompréhensions, leurs révélations. Écrire comme si je dessinais leurs traits au fusain sans omettre leurs rides, leurs cernes, leurs lueurs et leurs obscurités. Imaginer aussi la porte qu’elles n’ont jamais ouverte, écrire des paysages pour chacune. Dans notre histoire, l’une d’elle est partie sans rien dire. Alors, dans la rue, ça se questionne.
Je traite l’envie de fuir, le fantasme de la disparition volontaire. Qu’est ce qui fait qu’on reste ?"
Caroline Cano, autrice et metteuse en scène.

1h10

Tout public à partir de 10 ans

Ecriture et interprétation : Caroline Cano.
Création sonore : Jérôme Hoffmann.
Mise en scène : Caroline Cano
Assistante à la mise en scène : Charlotte Perrin de Boussac.
Regards extérieurs : Sarah Fréby et Didier Taudière.
Régisseur : Servan Denes.
Costumière : Anaïs Clarté.
Scénographie : Marie Dupasquier

Les Ailes est soutenu par Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en île de France ainsi que le réseau Les Fabriques réunies en région Nouvelle Aquitaine. Partenaires institutionnels : Ville de Montpelllier, Métropole 3M, région Occitanie, DRAC Occitanie, DGCA,

bottom of page