top of page

Résidence du :

01/09 au07/09 ET 16/09 au 21/09/24

Travail plateau, direction d'actrice, création lumière pour version hors-les-murs

SOLO D'HUMEUR RUSSE POUR ACTRICE EMOTIONNELLEMENT ELASTIQUE

SOLO D'HUMEUR RUSSE POUR ACTRICE EMOTIONNELLEMENT ELASTIQUE

ANNE MA SOEUR ANNE

De et avec: Anne Bourgès

Théâtre

Occitanie : Haute-Garonne

alerte_credit_litinerancedalise.jpg

Solo d'humeur russe pour actrice émotionnellement élastique est le récit drôlatique et mélancolique d'une actrice qui, guidée par Tchekhov, son auteur chéri, visite ses souvenirs dans une interprétation en "montagne russe" : foisonnante et pleine d'auto-dérision. 

Elle y convoque le personnage de Nina dans La mouette, Graal de toute jeune première, mais aussi une mère fantasque et castratrice, un oncle dans le rôle de la "bonne fée", des professeurs un peu givrés et toute une galerie de personnages attachants.


La Compagnie Anne ma sœur Anne, dont le nom est inspiré d’une des répliques les plus connues du Barbe-Bleue de Perrault, est née en 2012. Un appel, une interpellation, une invitation à guetter l’arrivée de qui nous sauvera, nous consolera : le Théâtre ? les Mots ? la Musique ? L’Art ? Nous l’espérons…

Chaque création propose une mise en scène précise, soignée, guidée par la sobriété et l’esthétique des images et une grande exigence dans la direction d’acteur. L’univers musical et le son sont toujours présents et complètent l’écrin que nous souhaitons ainsi donner au texte et au sens qui sont au cœur de notre démarche;

Soutiens : 

Le Pari, Arlésie, Centre culturel Henri Desbals, l'Escale, l'Agit, la Cave-poésie, Mjc Pont des demoiselles, la Clef des arts aux champs, La Petite Pierre (Gers).

Contact cie

bottom of page