top of page

Résidence du :

22/09 au 27/09

L'étape de travail à la Petite Pierre nous permettra de faire du plateau, de travailler le jeu et d'avancer sur la création elle-même.

GILGAMES

GILGAMES

APRES DEMAIN Pépinière d'Artistes

Une création de Camille Petit et de Vanille Romanetti, à partir du poème d'Anne-Marie Beeckman

Théâtre et poésie

Occitanie : Haute-Garonne

alerte_credit_litinerancedalise.jpg

L’Épopée de Gilgameš est la première œuvre littéraire connue et prend racine en Mésopotamie. Sa puissance et sa simplicité en font un texte qui résonne encore des millénaires après avoir été écrit.

Mêlant mythe fondateur et poésie primitive, Anne-Marie Beeckman s’empare de la profondeur et de la complexité du récit et le révèle à nouveau. L’art poétique dévoile alors les questions fondamentales et intemporelles de la légende : comment faire face à la peur de la mort, à la peur du vide, à la solitude, l’injustice, la souffrance ? En somme, comment entrer en possession de soi et de son temps ?

Notre spectacle veut parler de l'humain en renouant avec l'archaïque, se placer du côté de la vie pour parler de la peur de la mort. Nous voulons faire se rencontrer le conte, la langue du poète et notre théâtralité. Entrer dans le prisme féminin d’Anne-Marie Beeckman qui propose un étrange miroir contemporain de l'épopée.


L'association Après Demain est une pépinière de jeunes artistes porteurs.es de projets sur le territoire Occitanie. Elle se définit comme une structure d’accompagnement permettant un développement des projets portés individuellement et collectivement par ses membres. Elle se comporte ainsi comme une compagnie transitoire, assurant un passage structurant entre l’univers de la formation et le monde du travail.

Elle a par ailleurs pour vocation de favoriser l’implantation de ses jeunes talents dans la région Occitanie et de participer ainsi au déploiement artistique et culturel de ce territoire.

Soutiens : 

Pierre Mainard Editions, le Théâtre Jules Julien, l’Arène Théâtre, la ville de Samatan, La Petite Pierre, et le Studio Saint Loup.

Contact cie

bottom of page