top of page

Résidence du :

26/08 au 29/08/24

Résidence de recherche

Cette dernière semaine d’août 2024 à la Petite Pierre, il s’agira de la première résidence de recherche avec l’équipe d’interprètes au complet de la création et de poser les premières pierres de la création.

PASSAGE DU CONVOI CETTE NUIT

PASSAGE DU CONVOI CETTE NUIT

NAGANANDA



Conception et mise en scène : Cécile Fraisse-Bareille 

Scénographie:  Emilie Roy

Lumière : Pierre Daubigny

Costumes : Sonia Bosc

avec Clémence Laboureau, Clémentine Lebocey, Emilie Yana et Lilas Réglat contrebassiste

Théâtre contemporain pluridisciplinaire et jeune Public

Ile-de-France : Val de Marne

alerte_credit_litinerancedalise.jpg

« Quand je vivais dans le Gers, j'empruntais régulièrement la N124. Passage du convoi cette nuit indiquaient les panneaux certains soirs. Chaque fois que je la lisais cette formule sonnait à mon oreille comme une énigme, un nom de code dont la poésie a infusé mes rêveries. La N124 est l’un des tronçons du trajet parcouru par le convoi transportant les parties du fuselage de l'Airbus A380 provenant de plusieurs pays, pour regagner l'usine de Toulouse Blagnac. »

Cette poésie a été le cocon pour parler du lien particulier qui unit un enfant avec un parent frappé par un handicap. Toutes sortes de questions ont émergé. De quelle aile était tissée leur relation ? Comment pouvait-on vivre une vie d'enfant, avec une telle maman ? Comment s'en sortir avec le regard des autres ? »


Le dispositif scénique :

« laisser entrer le vide et faire bouger les rêves »......

Un théâtre poétique qui se fabrique à vue des spectateurices.....

La contrebasse : la présence étrange de cette maman différente....

Une polyphonie de voix pour une multiplicité de voies.....


Le collectif d’artistes pluridisciplinaires de la Compagnie Nagananda, creuse un même sillon depuis vingt ans : construire un dialogue entre les écritures théâtrales contemporaines et la diversité des publics auxquelles elles s’adressent, dire et réinventer le monde comme il va, ensemble.

Soutiens : 

Collectif 12 – Mantes-la-Jolie (78), Les 400 coups - Pôle jeune public en vallée de Seine (78), La Maison d'Icelle - La Celle Dunoise (23), Le Studio Théâtre de Stains (93), La Maison des auteurs (Paris 75), La scène Prévert de Joinville-Le-Pont (94) 

Contact cie

bottom of page