Résidence du :
27/05 au 31/05
Cette résidence est la 6ème, la structure du spectacle est en place. Il s’agit de travailler au plateau sur le corps dans les éléments (sans doute avec Magma).
LATITUDES
LATITUDES
CIE DU D BARRÉ
De et avec : Aurélien Zolli
Dir. d’acteur : Marie-Magdeleine / Dir. Chorégraphique, Marianne Masson / Dramaturgie et prod, Pierre E. Guérinet / Créa. sonore, Ludovic T. Kierasinski / Créa. lumière, Amandine Gérome / Prod et admin, Kim Darley.
Théâtre seul-en-scène
Occitanie : Haute-Garonne et Ariège
1968 : Premier tour du monde à la voile en solitaire. Donald Crowhurst fait croire qu’il avance dans la course avant de sombrer dans la folie. Bernard Moitessier renonce à la victoire pour préserver son intégrité et décide de continuer sur la mer. A la croisée des destins épiques de ces deux hommes, Aurélien Zolli interroge ses propres choix : où se trouve la liberté ? Quelle en est la trajectoire ? Que faire de ses attachements ?
La Compagnie du d barré dirigée par Aurélien Zolli est née fin 2018, pour accompagner ses deux premières créations, Retirada et Vivant !
Elle défend un théâtre populaire et contemporain, exigeant et engagé. D’abord des histoires ancrées dans le vécu, des témoignages qui peuvent emprunter aux sciences humaines et sociales. Ensuite, l’ambition d’un récit commun qui en émergerait.
Son travail, qui s’articule toujours autour d’un exil, d’un voyage, interroge les manières de passer de l’exploration intime à une mythologie collective plus nécessaire que jamais pour saisir un monde en plein basculement social et environnemental.
Soutiens :
Théâtre du Grand Rond, Le Tracteur, Les Chimères, Arlésie, Act’en scène, Théâtre Jacques Cœur Lattes, Effets nature, Les Editions du bout de la ville, Culture en mouvements, La Petite Pierre, Centre culturel Saint-Cyprien.
Avec le soutien de la région Occitanie.