SAMEDI 10 SEPTEMBRE

17h

Gratuit sur réservation petitepierre.festik.net

LAVARDENS

JE SUIS INVISIBLE

Création 2022

Parcours insolite au-delà du visible, sortie de résidence
Quasar Quasar

Tout public à partir de 12 ans

Visite guidée à travers le village. Les spectateurs sont invités à voir… ce qu’on ne voit pas. Un parcours parsemé d’empreintes de l’invisible, où se mêlent histoire locale, sciences et philosophie.
Tout est sujet à découverte et matière à correspondances. Eric, le guide, nous parle d’atomes et d’éléments invisibles révélés par déduction du visible… Et toutes les étapes du parcours vont nous amener non seulement à imaginer, à rêver l’invisible, mais aussi à nous interroger sur le caché et l’absent. De l’histoire de la ville à l’histoire de la vie, un spectacle invitant à regarder le monde d’un nouvel œil.

Chaque objet, chaque élément peut se lire comme un indice, un écho, une conséquence.
Cette poubelle, là, qui y a mis un sac plastique ? Un ou une invisible ? A quoi pensait cette personne ? De quelle manière l’a-t-elle mis ? Et quel genre de vie ont eu les phytoplanctons fossilisés dans l’antre de la Terre depuis des milliards d’années, ceux-là même qui une fois extraits ont donné du pétrole, qui a donné du plastique, qui a donné ce sac blanc de taille moyenne adapté à une journée de déchets humains dans une ville ?

Observons, observons bien car rien ne s’est posé là, tout seul, sans histoire, sans contexte, sans passé. Et alors rien ni personne n’est uniquement ce qu’il est. Il y a toujours au-delà, en-dessous, avant et pourquoi pas après...
Le bagage invisible.

Faites vos valises. "

Durée : 1h30

AVEC LA COMPLICITE DE PASS'EN GERS, DE LA COMMUNE DE LAVARDENS ET DU CHATEAU DE LAVARDENS

Mise-en-scène & écriture : Malou Lévêque
Interprétation & écriture : Jules Poulain Plissonneau
Création sonore : Raphaël Jourdain

Rudeboy Crew (48), La Laverie (42), Anim'akt(91), La Gare à Coulisses (26), La Fabrique Jaspir (38), La Petite Pierre (32), Graine de rue (87) ainsi que le label "Villes et pays d'art et d'histoire".

Avec la complicité de Décor Sonore.