Samedi 27 mai 2023

Heure : à venir!

La Petite Pierre - Jegun

L'UNIVERS A UN GOUT DE FRAMBOISE

Conférence fulgurante sur le cosmos et l’apparition de l’espèce humaine
Cie Boom

Tout public à partir de 8 ans

Savez-vous ce qu’est l’astrophysique ? et la paléoanthropologie ? Si ce n’est pas le cas, Zoé Grossot vous dira tout ! Partez pour un beau voyage à travers le temps et l’espace, pour explorer les mystères et les circonstances de l’origine du monde jusqu’à celui dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Nous partageons 98% de notre ADN avec le chimpanzé. Il y a entre 1 et 3% d’ADN de Néandertal dans notre génome. Sur Neptune, le printemps dure quarante ans. L’or de nos bijoux a été formé dans une supernova il y a des millions d’années. Sur Jupiter il y a une tempête qui fait trois fois la taille de la Terre et qui existe depuis 300 ans.

Curieuse et passionnée, Zoé Grossot nous fait partager son émerveillement devant l’astrophysique et la paléoanthropologie. Seule en scène, elle nous livre une conférence fulgurante sur le cosmos et l’apparition de l’espèce humaine. Dans un univers intimiste fait de matières brutes, « L’univers a un goût de framboise » nous raconte l’origine de tout, et nous questionne sur qui nous sommes aujourd’hui et sur notre manière de voir le monde.

30 min

Tout public à partir de 8 ans

De et avec : Zoé Grossot
Collaboration artistique et dramaturgique : Lou Simon
Collaboration artistique et jeu : Kristina Dementeva
Crédit photo : Christophe Marand

En partenariat avec la Ligue de l'Enseignement (scolaire le vendredi 26 mai)