top of page

SORO EST ARRIVÉE ! - Cie Chao.S

De : Sandrine Chaoulli
Avec : Tésia Peirat, Océane Delbrel et Sandrine Chaoulli
Assistant à la mise en scène et à la chorégraphie : Tanguy Allaire

Danse et texte

Occitanie - Haute-Garonne

Soutiens/corpoducteurs : Arto Ramonville, MJC Ancely Toulouse, Ville de Muret

En résidence du 21 au 27 mars 2023.

La compagnie arrivera à la Petite Pierre pour une dernière étape de travail avant la création qui aura lieu le 19 mai 2023 à Toulouse. Sortie de résidence dimanche 26 mars à 17 h.

Dans Soro est arrivée ! le corps des interprètes, comme expression d’une politique de l’intime, est placé au centre. Mais la danse ici n’est pas seule, elle est accompagnée par la parole. Une manière de tenter de conjurer des siècles de mutisme forcé. Soro est arrivée ! a pour projet de s’emparer d’une pensée féministe ouverte et nécessairement combative, contre un système patriarcal profondément ancré.

Carol Gilligan le décrit et l’analyse avec une extrême acuité dans son livre Pourquoi le patriarcat : « Les luttes de pouvoir, dans le système patriarcal, s’articulent autour de la domination - c’est une stratégie politique qui tends à rationaliser les inégalités et à fermer les yeux sur tout ce qui se rapproche de l’oppression » nous dit-elle, puis elle continue en affirmant que « La condition nécessaire afin d’instaurer cette hiérarchie exige deux formes de pertes : l’empathie en haut de la hiérarchie et l’affirmation de soi en bas de la hiérarchie. »

Inspirée par l’intensité de la résistance des corps opprimés, Soro est arrivée ! tentera au fil de sa danse, de laisser poindre un espace de respiration, une porte vers une transition salutaire…

Contact cie

bottom of page