top of page

QUAND VIENDRA LA VAGUE - La compagnie des Gorgones

Un pièce écrite par Alice Zeniter, mise en scène et scénographie de Maëlys Girasole, interprété par Hind Tary et Maëlys Girasole, avec Laurence Schnitzler à la dramaturgie, Chloé Agag à la création et technique lumière, Marin Yejiba à la composition et la technique son, Boris Legros à la conception des mécanisme décors. Crédit photo : La Grande Vague de Kanagawa, estampe japonaise de l’artiste Hokusai.

Théâtre et marionnettes

Occitanie - Haute-Garonne

Théâtre du Pont Neuf, Espace Roguet via Conseil départementale de la Haute Garonne, le Collectif JOB.

En résidence du 9 au 14 octobre. Cette résidence sera notre première étape de travail scénique : nous mettrons à l'épreuve du jeu et du plateau (intérieurs comme extérieurs) nos décors et marionnettes tout fraichement sortis de l'atelier. Première incarnation et recherche des personnages et des ambiances, se sera également l'occasion des premiers brainstormings et tests pour la composition de la bande son et l'implantation de lumières dans le décor.

Les Gorgones ce sont trois femmes co-directrices artistique défendant un théâtre féministe, poétique et politique et pensant l’art comme créateur de lien. Nous choisissons et portons les projets ensemble, nous nous infusons mutuellement de nos références et inspirations, grandissons de nos différences de milieux et de cultures. Nous œuvrons à ce que nos valeurs (sororité, anti-autoritarisme, intersectionnalité des luttes) transparaissent autant dans nos créations que dans le processus de production de celles-ci.

Contact cie

bottom of page