MONT - pièce pour huit corps - Le Cirque Jafarson
De et avec : Livia Jouan, Rachel Cazenave, Victor Kastel, Mellina Boubetra, Charly Bouges, Fanny Padovani, Elsa Morineaux, Romain Franco Crédit photo : Virginie Terroitin
Danse, musique, cirque
Occitanie - Hautes-Pyrénées
Le Tracteur de Cintegabelle, La Grainerie de Balma, Le Pari de Tarbes, le CNAC de Chalons en champagne, l’espace Simon Signoret de Cenon, la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz Saint Sauveur, LéVA de Auch, La petite Pierre (Gers).

La résidence à la Petite Pierre sera axée sur l’écriture du spectacle, avec des allés retours entre la table, le plateau et la création musicale. Cette semaine de résidence marque le début d’une série de 6 semaines de création étalées sur le printemps 2023.
Cette pièce rassemble au plateau huit danseurs, circassiennes et musiciens dans un univers onirique.
Ils incarnent huit personnages hybrides et chimériques.
Ils existent par le dessin de leur postures variées. Chacun a son rythme, dans une vibration commune incessante. Ils cherchent sur tous les axes, ils fragmentent le groupe, se court-circuitent et parfois rebroussent le chemin du temps. Ce sont des êtres qui oscillent entre mécaniques de dessins animés et folle humanité.
Ils évoluent dans un fracas apaisé, il y a de la place pour le détail et la lenteur dans leurs gestes.
Cette histoire se situe dans l’espace d’une seconde. Elle est contenue dans l’instant fragile d’un objet qui tombe, juste après le début de sa chute, juste avant son éclat.
Mont parle de ces courts moments de flous, ou l’espace d’un instant, les choses semblent moins réelles, ou les contours son moins nets, ou tout le monde n’a pas vu la même chose. C’est l’histoire de quelques uns qui cachent sous leur costume le fait qu’ils ne sont pas humains. »