Les mercredi du 6 mai au 7 juin 21
Représentation au Centre Cuzin à Auch le Vendredi 2 juillet
CHANTER LE MONDE à l'école
Des classes, une chorale
Quand des enfants de langues maternelles différentes chantent sous la direction d'Abedelak Lakraa et de Babeth Gros naît alors un Choeur éphémère, pour chanter le monde
Intervenants
ABDELAK LAKRAA, né au Maroc, arrivé très jeune en France, après des études de chants et danses en Alsace, il vient s’installer dans le Gers. Ce sera d’abord la création du groupe Cap Latino, puis il se produit en solo dans de nombreux festivals, Jazz in Marciac, Eclats de voix à Auch, Ravensare à Toulouse, etc. Ses chansons sont un pont entre l’Afrique de l’ouest et l’Europe, en passant par le Maroc. Ses compositions sont écrites en français, marocain et en djoula (une langue très répandue en Afrique de l’ouest). Abdelak Lakraa participe à de multiples créations artistiques en tant que danseur, chanteur ou comédien et anime de nombreux stages.
BABETH GROS commence sa carrière artistique en tant que circassienne et voltigeuse en main à main. Elle a alors la chance de voyager à travers le monde et développe un goût pour les musiques d’ailleurs, les rythmes variés, les particularités harmoniques, les sonorités insolites, l’attrait des langues et des accents. Attirée par un travail profond et personnel sur la voix lyrique, elle aime également composer et écrire des textes qui l’amène à la création de plusieurs groupes de musiques : Léonie Cash, le duo Œ, le Concert des Mondes,… Depuis plusieurs années, elle est devenue cheffe de choeur de plusieurs chorales avec lesquelles elle partage son amour de la musique et le plaisir de chanter ensemble. Elle aime créer des arrangements polyphoniques originaux et les transmettre à ses nombreux choristes avec enthousiasme et sensibilité.
LIEU
Ecole du Pont National - Auch
Dates
Les mercredi du 6 mai au 7 juin 21
Représentation au Centre Cuzin à Auch le Vendredi 2 juillet
INSCRIPTIONS
TARIFS
En partenariat avec : ECOLE DU PONT NATIONAL