allantvers_5.jpg

LA MOTIVATION

LE DENOUEMENT QU'ON VOUDRAIT

Solo théâtral humoristique orienté sur l'emploi, désorienté par un lapin

A partir de 12 ans

70 min

Castéra-Verduzan

Ile-de-France - Seine

©Julie Coustarot

Alice travaille dans une agence d’orientation scolaire et professionnelle. Un matin, elle doit incarner la mascotte de son entreprise: un lapin. Mais en revêtant l’adorable costume, quelque chose en elle se froisse… Elle passe de l’autre côté du marché. Traversée par des souvenirs, des fantasmes, des personnages, éprouvée par la polyphonie d’une expérience commune, celle de la violence au travail, Alice se perd et se transforme.

Aurélia Tastet réinterroge les finalités du travail moderne et nos désirs d’y consacrer les 2/3 de notre temps éveillé. Au vu de l’état actuel du marché, nous prendrons le parti d’en rire.

Écriture et interprétation : Aurélia Tastet | Dramathurgie : Isabelle Lassignardie | Création sonore : Dorian Verdier | Direction d'actrice et mise en scène : Guillaume Méziat | Chorégraphie et mise en scène : Lorca Renoux | Costumes et scénographie : Angèle Saccucci.

Coproductions: Agiter Avant Emploi : L’Atelline (34), La Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon(30), Les Fabriques RéUniES : Hameka, (64), Sur le Pont Cnarep (17), Graines de Rue (87) ; L’Atelier 231 Cnarep (76); L'Espace Périphérique (75) ; Soutiens: Art Vivant (32), l’Espace Fontélie (32), La Centrifugeuse (64), Mairie de Beaumarchès (32), l’Asso7 (32), Les Noctambules (95), La Petite Pierre (32), Animakt (91), Trans’art Int (75), L’Harmonie Municipale (93), Le Samovar (93)