FREDERIKA

Une artiste, un village

Quand le Cri'art - Scène de Musiques Actuelles du Gers s'associe à la Petite Pierre pour co réaliser une résidence de territoire Drac Occitanie, se rencontrent alors une centaine de personnes, de 3 à 85 ans, autour de la magnifique chanteuse Frederika, sous les voûtes du XVIIème siècle de la salle des écuries du château de Lavardens. Rencontres, ateliers, créations et concerts, durant trois journées incroyables, dédiées aux musiques actuelles.

Chanteuse, musicienne, compositrice, Frederika est une artiste atypique et surprenante. Elle explore sans carcans, se déplaçant aux grès de ses inspirations, de ses aspirations, des multiples matières et langages qu’elle fait instinctivement cohabiter, sans limites tracées, sans jamais s’y perdre. La musique de Frederika est faite de mélodies entêtantes, chorales et fanfares technologiques, rythmiques scandées, valse hip-hop et improvisations à la volée, un solo vocal étendu définitivement singulier et atypique.La Direction Régionale des Affaires Culturelles impulse une nouvelle dynamique d’accès du plus grand nombre à l’offre culturelle dans les territoires ruraux, avec une attention particulière portée à la jeunesse.

La Résidence de Territoire a pour objet de favoriser la rencontre entre les habitants, un artiste, une œuvre et une démarche créative en s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire. Elle vise à développer les synergies, croiser les publics et aller à la rencontre de nouveaux. Les publics particulièrement ciblé dans ce cadre sont les jeunes (scolaire ou non) ainsi que les personnes éloignés de l’offre culturelle et artistique.

Intervenants

FREDERIKA

1/4

LIEU

Lavardens - Salle des écuries du château

LES +

Dates

Du 20 au 22 octobre 21

INSCRIPTIONS
TARIFS

GRATUIT

petitepierre.festik.net


DRAC OCCITANIE - CRI'ART Scène de Musiques Actuelles GERS